Défi : Trouver une information sans utiliser Internet!

Cette semaine, votre enfant est revenu de l’école en vous disant : « Maman! (ou papa bien sûr) Mon copain a ce jouet, il est mortel!! Je pourrais avoir le même?…  S’il te plaît!!!  » Premier réflexe : vous ouvrez votre moteur de recherche favori pour voir de quoi il en retourne sur internet (combien ça coûte, qu’est-ce que c’est, où est-ce qu’on trouve ce truc?!!!).

Mais comment faisiez-vous avant Internet?

Souvenez-vous de ce temps où il n’y avait pas d’internet… On commençait par en parler autour de soi. On se déplaçait au magasin pour poser la question au vendeur. On appelait les parents de l’enfant en question… Bien sûr cela prenait beaucoup plus de temps! Mais vous preniez le temps de discuter avec les gens, et vous appreniez plus que ce que vous cherchiez.

Alors la prochaine fois que vous vous posez une question. Essayer de trouver la réponse sans utiliser internet!! Vous pouvez même lancer un défi à votre enfant : le premier qui trouve a gagné! Ainsi, vous ferez découvrir à votre enfant de nouvelles sources d’informations. Essentiel pour développer ses réflexes d’enquêteur.

N’hésitez pas à raconter vos défis dans les commentaires!

Vous avez une question?

Une question?

Posez-la! Elle fera l'objet d'un prochain article

Envoi