Défi de la semaine : Trouver une recette sans Internet

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

Cette semaine, le défi Facebook était de trouver une recette sans Internet. Et plus précisément, il fallait trouver la recette du glaçage des cupcakes.

Pourquoi ce défi?

Aujourd’hui, pour trouver une information comme une recette, notre premier réflexe est de regarder sur Internet. C’est pratique et rapide. Mais si vous avez joué le jeu, vous vous êtes probablement aperçu qu’il n’est pas très difficile de trouver la réponse auprès de son entourage. En moyenne, il suffit de poser la question à 2 ou 3 personnes. Et en bonus, vous avez fait 2 bonnes actions!

Pour 1 défi, 2 bonnes actions!

BA n°1 : renforcer le lien

En posant la question autour de vous, vous avez donné l’opportunité à quelqu’un de se rendre utile. Rien de plus agréable que de se sentir utile à un ami ou un proche. Vous avez ainsi renforcé le lien entre cette personne et vous.

Demander une recette de cuisine à sa grand-mère ou à sa tante est aussi un prétexte pour l’appeler et prendre des nouvelles. Ou alors demander la recette à un professionnel (comme un pâtissier) lui montre l’intérêt que vous portez à son métier et à son savoir-faire. Bien sûr, inutile de lui demander l’ingrédient secret de son produit star!

BA n° 2 : préserver la planète

En plus de faire du bien à une personne de votre entourage, vous avez aussi préservé la planète en évitant 2 à 3 recherches sur Google (ou autre). Chaque recherche sur Internet pollue autant qu’une ampoule allumée pendant 7h! Vous avez donc économisé l’équivalent d’une ampoule allumée pendant 1 journée complète.

Prendre son temps

C’est sûr, demander une recette à son entourage est plus long et moins pratique que de la rechercher sur Internet. Mais parfois il est bon de prendre son temps. Alors la prochaine fois que vous aurez besoin d’une recette, prenez le temps d’en discuter autour de vous.  Vous trouverez peut-être une personne qui la réalisera avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *