Se faire implanter une puce dans le corps

Share on Facebook1Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Pin on Pinterest0

Les puces ne se trouvent pas uniquement dans les cartes de paiement sans contact. Des hommes ont eu l’idée d’implanter une puce dans leur corps pour diverses raisons…

Pour ne plus jamais oublier ses clés

Le biohacker Amal Graafstra a trouvé une solution pour ne plus perdre ses clés : les implanter dans sa main. Ou plutôt, implanter une puce dans la main. Ainsi, il lui suffit de passer sa main sur un lecteur de badge pour déverrouiller la porte. Il a développé cette technologie en bricolant dans son garage des puces destinées à être implantées dans les animaux. Il a ensuite demandé à un médecin de lui implanter la puce. Enfin il a installé un système de verrouillage compatible sur sa porte. Maintenant, il n’a plus qu’à passer la main devant le lecteur pour ouvrir la porte.

Il a utilisé le même principe pour déverrouiller son téléphone portable et son ordinateur. Plus de mot de passe à taper ni à retenir. Il l’explique sur son site qu’il a nommé dangerous things, ce qui veut dire : « objets dangereux »… Ça veut tout dire!

Une carte bleue dans la main plutôt qu’à la main

Dans le même style, les espagnols peuvent se faire implanter une puce dans le bras dans une boîte de nuit de Barcelone. Ainsi, ils peuvent entrer sans carte d’identité et payer leurs boissons sans sortir leur carte bleue. Sont-ils sobres ou ont-ils bu avant d’accepter de se faire implanter cette puce?

Pour avoir toujours son dossier médical sur soi

Les mexicains peuvent se faire implanter une puce qui contient tout leur dossier médical. Ainsi, ils n’ont plus besoin de prendre leurs analyses avec eux quand ils vont chez le médecin. Pratique quand on se retrouve aux urgences mais un dossier médical est une donnée très sensible. Une puce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour le garder secret.

Enfin de plus en plus d’enfants au Mexique se font implanter une puce. Là-bas, beaucoup d’enfants se font enlever par des criminels qui demandent une rançon aux parents. Cette puce permet à la police de les retrouver plus facilement et rapidement. A condition que le criminel ne décide pas d’enlever lui-même la puce…

Avec tous ces exemples, l’implant de puce est-il une bonne ou une mauvaise invention? Qu’en pensez-vous? Une chose est sûre, la technologie avance plus vite que l’éthique!

Pour en savoir plus sur les implants, vous pouvez regarder la vidéo de 15 minutes de l’émission FutureMag d’Arte qui s’appelle « l’humain augmenté ». J’ai volontairement évité de mettre le lien parce que je n’ai personnellement pas pu la regarder en entier. Pas de sexe, de violence, ni de sang mais des images très impressionnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *