Une carte de vœux codés

Cette année, j’ai décidé d’envoyer mes vœux de Bonne Année par La Poste, à l’ancienne quoi. Ça change des factures ou des publicités dans la boîte aux lettres! Et c’est plus personnel qu’un texto ou une e-carte de vœux. Bon maintenant que l’idée est là, il faut la faire.

Une carte papier et des vœux codés

Pour le visuel, j’ai fait simple, un petit bluesoos qui vous souhaite une bonne année en binaire. Parce que 2018 en binaire ça s’écrit : 0111 1110 0010 (petit rappel sur le binaire). Mais ça me paraissait un peu fade. Alors j’ai ressorti l’idée du bracelet à message secret réalisé pour la fête des mères que j’ai adapté à une version carte.

Mais cette fois-ci, ce n’est pas un message secret que vous allez écrire mais vos vœux de bonne année pour la personne qui recevra la carte. A vous de choisir le message qui s’accordera le plus au destinataire : bonheur, santé, amitié, amour, sérénité, chance, succès, simplicité… Mais vous pouvez aussi mettre des messages secrets! 😉 Pour une des cartes, j’ai choisi d’écrire « Let’s Meet » parce que je souhaite vraiment rencontrer la personne. J’espère que ça marchera…

Matériel et tuto

Pour la réaliser, j’ai eu besoin de :

  • matériel nécessaire50 perles de couleur claire
  • 50 perles de couleur foncée
  • 20 cm de fil
  • 1 aiguille
  • la carte de vœux (à télécharger ici)

J’ai d’abord imprimé la carte puis préparé mon message et rassemblé le matériel.

carte DIY a message secret

Ensuite, j’ai fait des trous pour faire passer le fil et commencé à enfiler mes perles. J’ai fait des trous au milieu pour séparer les mots.

 

Et c’est fini! Voilà ce que ça donne :

Alors bien sûr, ça prend du temps, donc forcément on en fait moins. Mais les personnes qui les reçoivent sont d’autant plus contentes et s’en souviendront longtemps. Donc ça en vaut la peine.

Si ça vous a plu, vous pouvez télécharger la carte, l’imprimer et la réaliser vous-même! Et personne ne vous en voudra si vous ne l’envoyez qu’en février… Après tout, c’est l’intention qui compte, pas la date.

 

Vous avez une question?

Une question?

Posez-la! Elle fera l'objet d'un prochain article

Envoi